13/08/2016 18:46

Windows 10 Anniversary Update, attention à vos partitions ! Ne surtout rien faire, explication

Certains utilisateurs constatent la disparation de partition sur leur unité de stockage. La situation est assez alarmante car sans avoir un visuel sur leur existence au travers de l'explorateur de fichiers, il est facile de conclure à leur suppression.

Il n'en est rien. Elles sont toujours là mais en RAW dans l'application « Gestion de disque ».

Microsoft affirme qu'il s'agit d'un simple bug dans le processus d'installation de Windows 10 Anniversary Update. La firme explique que les données en question ne sont absolument pas effacées, seulement invisibles.

Ne surtout rien faire

Il est essentiel que les PCtistes concernés ne tentent rien pour les récupérer.

Le géant déclare


« Microsoft est conscient de ce problème et travaille sur une solution. Elle sera proposée via Windows Update. Toutes les données que vous avez stockées sur la partition affectée sont toujours là. Nous vous recommandons de ne pas essayer de les récupérer, d'écrire des données sur la partition affectée ou encore de formater la partition »


Sharath Srinivasa de chez Microsoft explique qu'un patch sera publié. Elle stipule que les utilisateurs qui ne veulent pas attendre sont invités à revenir à leur précédente version de Windows. Les partitions touchées par le problème devraient réapparaitre.

Pour les moments, il n'y a pas de date autour de la publication de ce correctif. Microsoft parle d'un petit nombre de rapports mais avec le déploiement progressif de Windows 10 Anniversary Update, le problème pourrait prendre de l'ampleur.

—————

Précédent


Contact

Patrick Blanc

Siège social: Résidence Combe Bruche Bat A1 40,Avenue du col de L'Izoard
05100 Briançon


Numéro de Siret: 811 844 349 00019
Code APE: 9511Z
Contrat Multirisque RC PRO Maaf: 105024529V001
Tél : 06 32 86 15 31