LE PC DE FUTUR AVEC SHADOW
Les créateurs de Shadow ont investi dans des serveurs capables de créer des PC virtuels haute performance à la volée. Un accès fibre de chaque FAI est connecté à leur datacenter afin d'assurer la meilleure qualité de service, peu importe l'opérateur du client. Selon les données communiquées par Blade, la latence minimum est donnée pour 3 millisecondes et 10 milliseconde maximum. un peu comme avec vware machine virtuelle
Lorsque l'utilisateur se connecte au service, le serveur lui génère automatiquement un PC virtuel, sous Windows 10, dont la mémoire (12 Go), le SSD (256 Go extensible) et la carte graphique (GeForce GTX 1070 pour commencer) lui sont dédiés . Seule la puissance des processeurs Intel Xeon (E5-2650V4 à 12 coeurs/24 threads) présents sur les cartes graphiques est partagée. Les utilisateurs ont tout de même 3 coeurs physiques hyperthreadés chacun pour répondre à leurs besoins.
Les ports USB présents sur le boîtier sont -eux aussi- "routés" depuis le boîtier vers les serveurs. En somme, le seul élément qui transite par la connexion Internet de l'utilisateur, c'est le flux vidéo du contenu exécuté à distance, flux optimisé par des algorithmes maison pour donner la meilleure qualité d'affichage possible et, surtout, participer à minimiser les effets de latence.
Vous serez connecter sur un cloud (DATA CENTER) avec se boitier
Cliquer sur le lien pour voir les différent abonnement